Les bateaux à
moteur faisant route
Bateau de
50 m et plus
|
|
-
Feu
blanc de tête de mât avec un
angle de 225 ° orienté vers
l'avant.
-
Un
second feu blanc de tête de
mât derrière avec un angle de
225 ° orienté vers
l'avant.
-
Un
feu de côté rouge à
112.5° sur
bâbord.
-
Un
feu de côté vert à
112.5° sur tribord.
-
Un
feu de poupe blanc à 135°
à l'arrière.
|
|
Bateau de
moins de 50 m
|
|
-
Feu
blanc de tête de mât avec un
angle de 225 ° orienté vers
l'avant.
-
Un
feu de côté rouge à
112.5° sur
bâbord.
-
Un
feu de côté vert à
112.5° sur tribord.
-
Un
feu de poupe blanc à 135°
à l'arrière.
|
|
Bateau de
moins de 20 m
|
|
-
Feu
blanc de tête de mât avec un
angle de 225 ° orienté vers
l'avant.
- Les feux
bâbord
et
tribord.
peuvent être combinés en un
feu fanal.
-
Un
feu de poupe blanc à 135°
à l'arrière.
|
|
Bateau de
moins de 12 m
|
|
-
Un
feu blanc visible de tout l'horizon
(à
360°).
-
Un
feu de côté rouge à
112.5° sur
bâbord.
-
Un
feu de côté vert à
112.5° sur
tribord.
|
|
Bateau de
moins de 7 m et moins de 7
noeuds
|
|
-
Un
feu blanc visible de tout l'horizon
(à
360°).
|
|
|
|
|
Voiliers et bateaux
à rame
Plus de
20 m
|
|
-
Un
feu de côté rouge à
112.5° sur
bâbord.
-
Un
feu de côté vert à
112.5° sur
tribord.
-
Un
feu de poupe blanc à 135°
à l'arrière.
|
|
Moins de
20 m
|
|
- Soit les 3 feux
peuvent être regroupés en
haut du mât.
- Soit :
Un
feu de poupe blanc à 135°
à
l'arrière +
deux feux de
côté
+ un feu
rouge
et
vert
superposés en haut du
mât.
|
|
Moins de
7 m
|
|
-
Feu
blanc visible sur 360° voire feux de
côté.
|
|
A voile
et à moteur
|
|
-
Feu
blanc de tête de mât avec un
angle de 225 ° orienté vers
l'avant.
-
Un
feu de côté rouge à
112.5° sur
bâbord.
-
Un
feu de côté vert à
112.5° sur
tribord.
-
Un
feu de poupe blanc à 135°
à
l'arrière.
- De jour, un
cône noir pointe en bas.
|
|
|
|
Manoeuvres de
remorquage et poussage
Remorque de moins de 200 m
|
Remorqueur
-
2
feux de tète de mât
blancs
superposés
à 225 ° vers
l'avant.
- Feu de
côté
rouge
bâbord
et
vert
à
tribord
à 112.5°.
-
Feu
de poupe blanc
arrière
à 135° avec
au
dessus un feu
jaune de
remorquage à
135°.
- Si plus
de 50 m un autre feu de mat blanc
à 225° (non
superposé).
|
|
Remorqué
- Feux de
coté
rouge
à
bâbord
et
vert
à
tribord
à 112.5°.
-
Feu
de poupe blanc à
l'arrière
à 135°.
|
|
|
|
Remorque de plus de
200 m
-
3
feux de tète de mât blancs
superposés
à 225 ° vers
l'avant.
- Feu de
côté
rouge
bâbord et
vert
à tribord
à 112.5°.
-
Feu
de poupe blanc
arrière
à 135° avec
au
dessus un feu jaune
de remorquage à
135°.
De jour: un bicorne
visible
|
|
Remorquage d'objets
semi submergé
Remorqueur
-
2
feux de tète de mât
blancs
superposés
à 225 ° vers
l'avant.
- Feu de
côté
rouge
bâbord
et
vert
à
tribord
à 112.5°.
-
Feu
de poupe blanc
arrière
à 135° avec
au
dessus un feu
jaune de
remorquage à
135°.
|
Remorque
Pour moins de
100 m de long et 25 de large:
2
feux
blancs
visibles à
360°.
Pour plus de
25 m de large: Deux feux
supplémentaires
|
|
Poussage
avec ensemble
rigide
|
|
-
Feu
blanc de tête de mât
avec un angle de 225 °
orienté vers l'avant sur
le poussé.
-
Un
second feu blanc de tête de
mât derrière avec un
angle de 225 °
orienté vers
l'avant.
-
Un
feu de
côté
rouge
et
vert
à
112.5°.
-
Un
feu de poupe blanc à
135° à
l'arrière.
|
|
Poussage
avec ensemble non
rigide
|
|
Pousseur:
-
2
feux de tête
blanc
à 225° sur mât,
- Feux de
coté
rouge
et
vert,
-
Feu
de poupe
blanc
à 135° à
l'arrière.
Poussé:
- Feux de
côté
rouge
à
bâbord
et
vert
à
tribord.
|
|
Remorquage
de
coté
|
|
Remorqueur:
-
2
feux de tête de mât
blanc
à 225°,
- Feux de
coté
rouge
et
vert,
-
Feu
de poupe
blanc
à 135° à
l'arrière.
Remorqué:
- Feux de
côté
rouge
à
bâbord
et
vert
à
tribord.
-
Feu
de poupe
blanc
à 135° à
l'arrière.
|
|
|
|
|
Les bateaux de
pêche
Navire
chalutant
|
|
-
1
feux de tète de mât
blancs
superposés
à 225 ° vers
(facultatif pour les moins de
50m).
- Deux feux
superposés
vert
et
blanc
à 360°.
S'il se
déplace:
- Feu de
côté
rouge
bâbord
et
vert
à
tribord
à 112.5°.
-
Feu
de poupe blanc
arrière
à 135°.
De jour: Deux
cônes opposés par la
pointe
|
|
Navire
pêchant
|
|
- Deux feux
superposés
rouge
et
blanc
à 360°.
S'il se
déplace:
- Feu de
côté
rouge
bâbord
et
vert
à
tribord
à 112.5°.
-
Feu
de poupe blanc
arrière
à 135°.
De jour: Deux
cônes opposés par la
pointe
|
|
|
Chalut avec filet de
plus de 150m
déployé
|
|
Si
l'objet déployé
fait plus de 150m, on doit
rajouter une lumière
blanche dans l'alignement de
l'objet.
De
jour: un cône pointe en
haut.
|
|
Chalut sur les deux
flancs
opposés
|
|
Si
le chalut est présent des
deux cotés, placés
plus bas que les feux de
pêche, deux lumières
blanches. superposées
visibles à
360°.
|
|
Chalutier halant son
chalut
|
|
Un
feu
blanc et
un
feu
rouge
dessous,
placés
plus bas que les feux de
pêche, deux lumières
blanches.
|
|
|
Chalut retenu par un
obstacle
|
|
Deux
feux
rouges
superposés,
placés
plus bas que les feux de
pêche, deux lumières
blanches.
|
|
Chalutiers
pêchant en
couple
|
|
Projecteurs
avant croisés des deux
bateaux et feux correspondants au
mode de pêche.
|
|
Navire pêchant
à la grande
senne
|
|
Deux
feux jaunes
alternés
|
|
|
|
|
Navires à
capacité de manoeuvre restreinte
|
- Feux
superposés
rouge,
blanc,
rouge
visibles à 360°.
- Avec erre: selon
longueur un ou deux
feux
de tête de mat
blanc à
225° + feux de côté
rouge
et
vert.
De jour: Boule,
bicône, boule.
|
- Feux
superposés
rouge
-
blanc
-
rouge.
- Un ou deux
feux
de mouillage
blanc
visible à
360°.
- De jour:
Boule, bicône, boule
+ une boule mouillage
à l'avant.
|
|
|
Obstruction
latérale
|
|
|
|
Opération de
déminage
|
|
|
|
Plongeur en
immersion
|
|
|
|
|
|
|
Non maître de sa
manoeuvre
|
|
Handicapé par
son tirant d'eau
|
|
Mouillage
|
|
AUTRES
|